(+33) 02 47 27 04 43 contact@bagatelle-vouvray.com

BAGATELLE, IDÉALEMENT SITUÉE

Il y a beaucoup à faire dans notre belle région : amateurs de nature gastronomes, pêcheurs épicuriens, gourmands passionnés de vieilles pierres, sportifs en famille, amoureux en stage intensif de farniente, en weekend culturel ou en mode lecture et tricot au crochet…

Tous les cocktails sont possibles à Bagatelle : il existe forcément une visite, une activité (ou une non-activité ) qui vous plaira !

Quelques-unes de nos nombreuses bagatelles à vivre, à faire, à manger… à voir ou à boire ! 

MADAME LA LOIRE

La bicyclette : la région est spectaculaire depuis un vélo et de nombreux circuits déroulent leurs tracés le long de la Loire. Il est possible de réserver des vélos près de chez nous pour la journée ou pour plusieurs jours.

Pour les moins pédaleurs d’entre vous, des balades à dos d’âne reposeront les mollets et raviront tout autant les yeux.

Au bout d’une canne : il est encore possible de pêcher l’alose ou l’anguille dans le dernier fleuve sauvage d’Europe.

À bord : ne vous privez pas des magnifiques paysages qui s’offrent à vous depuis la Loire en descendant le fleuve en canoë ou en gabare, les bateaux à fond plat typiques de la région.

CHÂTEAUX

Chinon, Amboise, Chenonceaux, Chambord, Cheverny, Azay le Rideau … La liste est longue, très très longue.

Médiéval, Renaissance, magnifiques jardins ….

En montgolfière, en canoë, avec guide ou sans guide, démonstration de machines de guerre, meublé ou pas meublé…

DÉGUSTATIONS

À votre santé : Vouvray, nom connu et reconnu. Vouvray c’est un coteau où pousse un cépage raffiné : le Chenin. C’est lui qui donne des vins typiques, lumineux, tendres et frais, tantôt tranquilles tantôt pétillants. Faites le tour des caves de Vouvray et dégustez les pétillants, les tranquilles, les secs, les demi-secs, les rosés… Et revenez à pied !

Ah que c’est bon : À quelques minutes de marche de Bagatelle ne passez pas à côté de la Beuchelle, le roboratif plat typique de la région ou des traditionnelles rillettes au Vouvray au Grand Vatel.

Et pour une cuisine nationale de pointe et sans additif, foncez aux Gueules Noires ! La PART BELLE à Rochecorbon, restaurant bistronomique avec des produits du marché ou bien encore LA SCALA, restaurant familial italien avec son menu Bambino (pizza en forme de poisson). Et bien sûr, les Hautes Roches – restaurant gastronomique.

 

Les marchés : prenez le pouls de la région en vous baladant dans nos marchés :

Vouvray le vendredi, Amboise le dimanche matin, Vernou le jeudi matin, Tours les mercredi et samedis matin (et les halles toute la semaine),

Nous pouvons même vous recommander des fermes du coin qui vendent en direct.

ENTRE TOURS & AMBOISE

A combien de kilomètres de Tours 

Visitez le vieux quartier, la Tour Charlemagne et la Basilique Saint martin, faites quelques courses aux superbes Halles, flânez… et achetez chez Multitudes des beaux abat-jours. Vaquez chez les antiquaires de rue de la Scellerie. Régalez-vous le midi au formidable Nobuki, un restaurant japonais comme on en connaît peu !

Amboise

Visitez le château d’Amboise et La maison de Léonard de Vinci ( Le Clos Lucé ), déambulez sur le fameux marché d’Amboise et dégustez-y des produits frais et raffinés.

 

FAMILLE

Attraction : à quelques minutes de Bagatelle Lulu Parc, un mini parc d’attractions accueillera la famille pour le plus grand plaisir des petits et le plus grand répit des grands !

À ne pas rater : à moins d’une heure de route, le Zoo de Beauval, l’un des plus beaux de France, permet de découvrir une multitude d’animaux qui évoluent dans un milieu proche de leur milieu naturel avec une grande liberté. Fans de pandas, de tigres ou de capybaras, ne passez pas votre chemin !